fbpx

Bonjour les Mamans-Papas! Je suis très heureuse de vous partager aujourd’hui le Troisième Article de notre Dossier “Des idées pour s’occuper pendant une grossesse”. Découvrez la suite des Idées Créatives pour se faire du bien pendant une grossesse et pous profiter plus des gens qu’on aime.

Dans ce Dossier, composé de 4 Articles vous découvrez aujourd’hui

  • 🌸 Les Idées pour mieux profiter des gens qui sont important pour vous et ou que vous aimeriez recontacter.

Avant de démarrer et si vous le l’avez pas encore lu, je vous encourage à parcourir la première partie de ce dossier Des Idées pour s’occuper pendant une grossesse_Partie 1, qui vous présente 

  • 🌈 Les Idées Créative pour lâcher son Néocortex

  • 🌈 Les Idées pour Apprendre et se Développer

Ainsi que la deuxième partie de ce dossier  Des Idées pour s’occuper pendant une Grossesse_Partie2, qui vous présente

  • 🌈 Les Idées pour se faire du Bien pendant une Grossesse

 

Les Idées pour se Faire du Bien pendant une Grossesse

Parce que finalement, le plus important, c’est le temps de qualité qu’on passe avec ceux qu’on aime. Comme le démontre Bronnie Ware dans son livre « les 5 regrets des personnes en fin de vie », à la fin toutes les personnes interviewées disent qu’elles auraient aimé passer plus de temps avec leurs proches et bien sûre avec leurs enfants! Aucune ne dit « si j’avais pu, j’aurai écrit plus d’emails, j’aurai fait plus de meeting.. » 😉 et pourtant très souvent on délaisse un peu les gens qu’on aime, comme s’ils allaient être toujours là et qu’on pourra en profiter plus tard.. Découvrez ici, comme profiter d’eux maintenant

Faire ses albums photos

s occuper pendant une grossesse_passer plus de temps avec les gens qu on aime_photo

crédit photo capedwonder_superman-imagery

On demande souvent comment gagner plus d’argent!

En fait on s’aperçoit que si l’on diminue les dépenses, on “gagne” beaucoup plus d’argent! Car on a finalement beaucoup plus d’argent à disposition!

C’est pareil avec le temps! Pour en Gagner plus, il suffit d’éliminer les “Mangeurs de Temps”! Ca marche dans les activités et les tâches, c’est aussi valable avec les gens!

Pour passer plus de temps avec les gens que vous aimez, commencez par passer moins de temps avec ceux que vous “aimez moins”! Ceux avec qui vous ne partagez pas tant d’idées communes, ceux avec qui vous vous sentez plus mal que bien après les avoir vu. Ça peut être des gens de votre entourage proche ou moins proches.

Cela ne veut pas dire vous fâcher avec eux, mais peut être que pour un temps donné, vous allez faire le choix de ne plus passer autant de temps avec eux afin de préserver votre énergie. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer aux gens qui vous portent vers le haut, vous recharge en énergie et vous soutiennent en étant positif et en vous donnant confiance en vous.

Faire une activité ensemble

s occuper pendant une grossesse_enceinte et temps de qualité avec les amies_photo

Profiter des gens qu’on aime, cela peut être par l’intermédiaire d’une activité qu’on partage. Si votre amie est enceinte, pourquoi pas ne pas suivre ensemble un cours de préparation ou d’activité autour de la Grossesse.

Si votre amie n’est pas enceinte (et aussi si elle est enceinte!), profitez d’aller au Spa avec elle en suivant les conseils présenté dans l’article précédent pour les soins à favoriser et ceux à éviter lorsqu’on va au Spa enceinte.

Si votre ami est un homme, que ce soit votre frère, votre oncle ou votre meilleur ami:  aller au cinéma (attention aux basses parfois trop fortes pour le bébé lorsqu’on est enceinte! Prenez soin de ne pas vous assoir à proximité d’une bafle et de choisir un film inspirant pour ne pas transmettre de la peur ou de la violence à votre bébé), lui proposer de passer vous aider pour des petits travaux dans la maison: cadres, montage de meubles.. NON ce n’est pas profiter des gens, la plupart du temps les gens qui vous aiment adorent vous rendre service alors donner leur l’occasion! Et si ce n’est pas possible pour eux, ils pourront toujours refuser!

.

Rester en Contact

s occuper pendant une grossesse_profiter plus des gens qu on aime_photo
s occuper pendant une grossesse_keep in touch_photo

Pour terminer cette rubrique, je vous propose d’utiliser les moyens modernes de communication à titre privé.

Passez des téléphones, emails, skypes, vidéo wahts’ap ou messenger. Peut-être les utilisez-vous déjà couramment. La plupart des mamans que j’accompagne n’ont souvent pas l’occasion de papoter avec leurs copines lorsqu’elles travaillent. Si vous êtes en Conger Mat et ou Enceinte, c’est le bon moment pour utiliser les outils de communication moderne. La famille éloignée, les amies de promo avec qui on a perdu contact. Profiter d’annoncer votre grossesse ou de donner de vos nouvelles en prenant le temps de leur téléphoner, leur écrire un email un peu plus que “ça va?jpense atoi. bsu” ;)) et de leur parler en vidéo. Il y a presque deux ans, j’ai décidé de passer toutes mes séances par Skype. Je voulais gagner du temps, travailler de manière plus écologique et préserver le temps et l’énergie de mes clientes enceintes ou avec de tout jeunes bébés. Au début, j’avais peur que le contact “virtuel” crée une distance, que mes clientes ne se sentent pas aussi à l’aise et aussi que cela me manque de ne pas les rencontrer “pour de vrai”. La vérité c’est que passé les premiers réglages techniques, les séances par skype que je fais avec mes clientes se sont révélées hyper efficaces! Gain de temps, plus d’énergie et presque une facilité à se livrer! Mes clientes adorent pouvoir suivre leur séances depuis chez elle, surtout lorsque leur petit bébé est là. Elles n’ont pas besoin de sortir prendre leur voiture ou les transports publics; et surtout elles peuvent profiter de mes séances quelque soit leur lieu de résidence et même pendant leurs vacances! Essayez, vous verrez!! Pour tester 30 minutes offertes de séances par skype c’est ici!

Bon Temps de Qualité avec les Gens qui comptent pour vous!!

s occuper pendant une grossesse_profiter de ses proches_photo

Voilà on arrive à la fin de ce troisième volet du Dossier “Des Idées pour s’Occuper pendant une Grossesse”.

Des idées pour s’occuper pendant une grossesse: la suite

J’espère que cet article vous aura plu et et qu’il vous donnera des idées pour s’occuper pendant une grossesse. Dans notre prochain article vous découvrirez la quatrième partie de ce Dossier avec des idées sur le thème

💝 Des Idées pour Planifier son Avenir et pas seulement ses Vacances

Si certains de vos amis peuvent être intéressé par ce sujet, alors donnez leur le lien pour qu’ils puissent en profiter 😉

Et pour suivre les articles en avant-première, je m’inscris: http://bit.ly/2kUAE8Y .

Si vous êtes nouveau sur le blog et que ce n’est pas encore fait, bénéficiez gratuitement des 5 Outils pour une Grossesse Zen et Sereine http://bit.ly/OutilsGrossesseZen

Merci et à Très Vite

Debbie