fbpx

Questions – Réponses

Dans cette page vous trouverez les principales questions reponses que se posent souvent mes clients avant de décider de suivre ma Méthode d’Accompagnement pendant leur Grossesse. Si toutefois vous aviez une autre question, vous pouvez me contacter en direct en allant sous la page contact. A bientôt

Comment je suis devenue Coach de Grossesse?

Ma Vie de Maman Salariée

Après avoir travaillé des années au sein d'entreprises internationales sur Genève dans différents domaines, j'ai voulu passer plus de temps avec mes tout jeunes enfants...
J’adorai mon dernier poste dans le domaine du luxe à Genève. Je voyageais en Europe tous les 10 jours et parfois à l’International.  Découvrir de nouvelles cultures, aider et soutenir mes équipes, faire appel à ma créativité, autant de compétences que j’ai développé et pour lesquelles j’ai eu beaucoup de plaisir. Réussir ma vie professionnelle était très important pour moi. Quelques années auparavent, j’avais commencé à m’intéresser à la période prénatale et au développement du bébé pendant la grossesse. Cela concernait un deuxième aspect de ma vie dans lequel je tenais aussi beaucoup à réussir. Il s’agissait de ma vie privée et plus particulièrement de ma vie familiale. Lorsque j’ai repris mon emploi après la naissance de mon premier enfant, j’ai continué de voyager. Je donnais 100% à mon job et 100% à ma vie familiale! J’ai très vite appris à gérer le tire-lait dans toutes les circonstances et quelque soit le lieu ou le pays pour continuer à allaiter mon bébé! Puis ce sont les purées maison de légumes et de fruits qui ont pris le relais. Je voulais tout et malgré les nuits entrecoupées, je crois que je m’en sortais assez bien :-). Je souhaitais être une super maman pour mon enfant sans renoncer à ma vie professionnelle qui contribuait tellement à mon épanouissement personnel. Puis j’ai attendu mon deuxième enfant. Ça aussi été le moment de déménager car notre appartement devenait trop petit. Entre ma seconde grossesse, le déménagement, mon premier enfant qui était tout jeune puis après, l’arrivée de ma petite puce, qui retenait toute mon attention; J’ai eu envie de remodeler ma vie professionnelle et familiale. Je me rendais compte que j’avais beaucoup de choses à apporter aux femmes enceintes pour les soutenir et les aider à concilier vie professionnelle et vie familiale. C’est l’envie de contribuer et de relever un nouveau challenge qui me fit passer du salariat au monde de l’entreprenariat.

Ma Vie de Maman Entrepreneuse

Ayant travaillé des années dans les ressources humaines, la communication et la formation, j'adore transmettre et permettre aux gens de se développer. Avant même d'être enceinte, je m'étais déjà informée, formée et documentée sur nombre de sujets autour de la maternité...
J’avais même commencé à transmettre mon savoir à des collègues et amies qui étaient enceintes. Ma soif de connaissance était insatiable. Ce qui me marquait le plus, c’était l’importance et l’impact de la vie prénatale, là ou ce petit être se développe et inscrit déjà ses premières émotions et ses premières croyances à propose de la vie. C’est alors que j’ai décidé de suivre mon inspiration et de m’orienter vers un sujet qui me fascinait depuis des années. Il ‘sagissait d’accompagner les femmes enceintes et les couples qui attendent un enfant à transmettre la vie et à accueillir ces petits êtres du mieux possible pour leur permettre de se développer en confiance et à leur plein potentiel. En tout cas de s’en approcher fortement! Je me suis donc formée à la fois en périnatalité et en coaching et j’ai accompagné mes premiers clients, il y a maintenant plus de 5 ans. Depuis des dizaines de bébés ont vu le jour et c’est à chaque fois un plaisir renouvellé que de voir deux êtres qui s’aiment s’éveiller à leur rôle de parents et un tout petit être voir le jour dans un foyer qui l’accueille avec bienveillance et amour.

En étant entrepreneuse, je gère mon emploi du temps. J’applique et je fais bénéficier mes enfants de mes découvertes en parentalité bienveillante pour leur permettre de se développer en confiance et continue ainsi ce qui a été initié avec eux pendant chacune de mes grossesse.

Je continue à me former régulièrement en Suisse, en France, aux Etats-Unis et au Canada: communication bienveillante, coaching, gestion du temps, pnl, développement personnel, yoga pour femmes enceintes, yoga pour enfants (je donne des cours tous les mercredi pour éveiller les petits yogi et leur permettre de se sentir bien dans leur tête et dans leur corps ;-)), alimentation et nutrition, sommeil, grossesse et naissance.. Autant de sujets qui enrichissent chaque année mon expertise holistique en maternité.

Ma Mission

Ma mission est de vous aider à découvrir vos propres ressouces pour devenir les parents que méritent votre enfant...
Pour cela je vous accompagne avec bienveillance pendant toute votre grossesse et après. Je vous fourni des outils qui vous permettent de gérer et dépasser les blocages émotionnel afin de revéler votre être profond. En confiance et plus serreine, vous passez une grossesse heureuse, connectée à votre enfant et vous arrivez confiante en vos propres capacités pour accoucher.
A qui s’adresse cette Méthode d’Accompagnement?
Toute personne, Femme ou Couple qui a un Projet d’Enfant, qui attend un enfant ou qui vient d’avoir un enfant, et cherche à se développer, à mieux se connaître et à découvrir des méthodes qui vont lui permettre de devenir le parent qu’il ou elle veut être pour son enfant.

Une Femme Enceinte, un Couple qui se pose les bonnes questions et qui a envie d’aller à l’essentiel en gagnant du temps. Pour Vivre l’attente de leur Bébé dans la joie, être zen à l’accouchement et réserver un Accueil de Prince et de Princesse à leur Enfant.

Les Femmes ont accouchées toutes seules pendant des siècles, est-ce qu’elles ont vraiment besoin maintenant d’une Coach de Grossesse?
Probablement plus que jamais! Avec des familles soit éloignées, soit actives, les Femmes Enceintes ont de plus en plus besoin de support. Entre la Pression Sociale de la Femme Parfaite et les conseils contradictoires qui arrivent de tous les côtés; les Femmes Enceintes ont besoin d’être entourées et épaulées. Les Personnes que j’accompagne apprécient tout particulièrement d’avoir un Interlocuteur Privilégié avec qui, elles peuvent aborder tous les sujets dans la Confiance, sous un regard Neutre et Bienveillant.
Qu’est-ce que je vais apprendre de plus que je ne pourrai trouver par moi-même sur Internet ou dans des livres?
Avec Ma Méthode d’Accompagnement, vous allez recevoir des Solutions Ciblées et Personnalisées. En quelque sorte, vous aurez directement les Bonnes Réponses pour votre cas personnel et vous allez Gagner du Temps.
Pourquoi prendre un Coach de Grossesse alors que j’ai pleins de copines qui viennent d’avoir un enfant et qui vont m’aider et me transmettre leur expérience?
Une Coach de Grossesse est une professionnelle. Tant mieux si certaines de vos copines peuvent vous soutenir. Pensez juste à bien vous protéger lors des retours d’expériences, imbibées souvent de toutes leurs Peurs et Projections s’il n’y a pas eu de travail dessus. Notamment pour tout ce qui concerne l’Accouchement.
J'adore mon travail, comment concilier ma grossesse avec ma vie professionnelle?
La vie professionnelle fait parti de l’épanouissement personnel et permet souvent de contribuer à un l’équilibre à la fois pendant la grossesse et après l’arrivée de bébé. En mettant en place quelques aménagements et cela permet la plupart  du temps de vivre une grossesse harmonieuse tout en poursuivant sa vie professionnelle.
J’ai un Projet d’Enfant mais je ne suis Pas Encore Enceinte, est-ce que je peux déjà me faire accompagner par une Coach de Grossesse?
Absolument! C’est un peu la Voie Royale :-). En démarrant Ma Méthode d’Accompagnement avant même d’être enceinte, nous allons préparer le terrain; travailler en profondeur et dépasser toutes les peurs latentes autour de l’accouchement, des changements dans le corps et du passage du couple à la famille. Pendant cette période, c’est un peu comme si on travaillait à s’alléger pour lâcher tout ce que l’on ne veut pas transmettre à son enfant.
Est-ce un accompagnement pour tout le monde?
Comme tout service, cet accompagnement n’est pas pour tout le monde. En effet, il n’est pas destiné aux les personnes qui pensent tout savoir et n’avoir besoin de rien apprendre de plus. Il n’est pas fait non plus, pour les personnes qui ne sont pas prêtes à s’engager et à mettre en place les actions qui auront été définies pendant les séances.
Je suis déjà suivi par une Sage-Femme, est-ce que j’ai besoin d’un Coach de Grossesse?
Ce sont deux métiers différents. En tant que Coach de Grossesse, je vous amène, grâce aux techniques de coaching, à trouver vos Propres Solutions et à développer vos Ressources Personnelles pour prendre Confiance en votre Capacité à être Parent.
Qu'est ce que je vais apprendre en suivant cette Méthode d'Accompagnement?
Vous allez apprendre sur vous! En tant que Coach de Grossesse Certifiée je vous amène grâce aux techniques de coaching, à trouver vos Propres Solutions et à Développer vos Ressources Personnelles pour prendre Confiance en votre Capacité à être Parent. Certifiée Baby Planner, je vous accompagne sur tous les sujets non médicaux autour de la périnatalité depuis l’annonce de la grossesse à la famille, à l’accueil de bébé en passant par l’alimentation, les techniques de maternage, le sommeil, la récupération, la réorganisation de la vie professionnelle, les techniques de relaxations, les bénéfices de l’accouchement physiologique
Quels sont réellement les Qualifications d’une Coach de Grossesse?
En ce qui me concerne, je suis une Coach Professionnelle Certifiée, c’est à dire que j’ai suivi une formation certifiante par une Ecole Suisse de Coaching qui est agrée. J’ai de plus suivi une Certification de Coach de Grossesse aux Etats-Unis, ce qui m’a permi de comprendre comment utiliser le coaching de Manière Pertinente pendant la Grossesse, pour Soutenir au Mieux la personne dans ce Changement de Vie Massif.

Je suis de plus Baby Planner Certifiée, c’est à dire que j’ai suivi une formation certifiante afin d’exercer cette profession. La Formation englobe tous les sujets non-médicaux autour de la grossesse depuis le test de grossesse jusqu’à la diversification de l’enfant et bien plus encore.

Je me forme continuellement dans les domaines de la périnatalité et du coaching.

Cela fait maintenant 5 ans que j’exerce ma Méthode d’Accompagnement. J’ai suivi des Dizaines de Couples et de Femmes Enceintes et j’ai acquis beaucoup d’expérience.

Pourquoi choisir une Coach Certifiée?
A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se disent Coach alors qu’elles n’ont pas suivi de formation dans ce domaine et qu’elles ne savent pas ce qu’est réellement le coaching  . Partager son expérience personnelle à la suite de son accouchement ou celles de ses copines peut aider et rassurer; cela ne fait pas de la personne une Coach de Grossesse.. d’autant que la règle numéro 1 en Coaching est justement de ne pas donner de conseils!
En quoi choisir une Coach qui a déjà eu elle-même deux enfants va m’aider?
Chacune de mes clientes bénéficie de mes quasi 10 ans d’expérience dans le domaine. Je suis très empathique et rassurante avec mes clientes car je les comprends très bien. J’ai été à leur place! Ayant eu moi-même un deuxième enfant, j’ai beaucoup de Femmes Enceintes qui me contactent pour préparer la fratrie à l’arrivée d’un nouveau bébé et l’accueillir dans l’amour.
Est-ce que cette Méthode d'Accompagnement va être Bénéfique pour mon Bébé?
Parfaitement! C’est d’ailleurs un des Aspect Majeur de Ma Méthode d’Accompagnement. J’enseigne beaucoup les Femmes Enceintes que j’accompagne sur tout ce qu’elles peuvent transmettre à leur bébé pendant la Grossesse; sur comment créer une relation de confiance avec son Bébé et comment impliquer le Papa pour qu’il prenne sa place dès la Grossesse. Les Personnes que j’ai accompagné se sentent très proche de leur Bébé. Elles me disent qu’elles trouvent leur Bébé rassuré et confiant. J’ai moi-même une relation très particulière avec ses bébés. Les rencontres sont toujours pleines d’émotions! C’est un peu comme si on se connaissait déjà..
Est-ce que c’est pas trop cher comme service?
Les clientes qui se sont fait accompagnées par moi ont décidé d’investir sur elles-mêmes pour vivre au mieux l’un des moment les plus important de leur vie. On a toujours le choix d’investir sur soi et de favoriser son développement personnel. Plusieurs clientes m’ont confiées qu’elles n’auraient jamais eu un Accouchement aussi Facile sans se faire accompagner, d’autres m’ont dit que cela a tout changé au niveau de leur Confiance en Elle et de la Relation au Sein de leur Couple.
Comment se déroulent les Séances?
Les Séances se déroulent par Skype, ce qui vous permet de gagner du temps. Pas besoin, en effet, de courir dans les transports pour être à l’heure! Vous profitez de plus du confort de votre chez vous; particulièrement Apprécié en Fin de Grossesse et pour les Séances Post Natale avec Bébé. Ceci ne nous empêche pas de nous rencontrer dans la Vraie Vie 🙂. Je voyage beaucoup et que vous habitiez sur Genève ou ailleurs, on trouve toujours un moyen de partager un petit moment ensemble lorsque c’est possible. J’ai la chance de créer des relations vraiment de qualité avec les personnes que j’accompagne et on a souvent plaisir à se retrouver autour d’un bon thé vert 😉
Et le Futur Papa, sera t-il avec moi lors des Séances?
C’est vous qui choisissez! Certaines personnes que j’accompagne préfèrent des Séances en Individuelle, d’autre en Couple, d’autres choisissent un mix des deux selon les sujets. Tout dépend de votre relation de couple, de vos besoins et de votre histoire. J’ai expérimenté avec plusieurs clients les 3 cas de figures et chacun permet d’excellents résultats! Certaines personnes préfèrent avoir l’information en même temps et prendre des séances de couples; d’autres, lorsque le futur papa est occupé ou peut-être moins sensibilisé à ce type d’accompagnement que la maman, préfèrent des séances individuelles et retransmettent à leur compagnon les informations importantes. Je donne aussi régulièrement des Conférences et j’ai organisé, il y a quelques mois, le Premier Séminaire pour Les Couples qui attendent un Enfant; C’est pour certains l’occasion de faire un Atelier en Couple pour leur BébéDans tous les cas ma Méthode d’Accompagnement permet de poser de Bonnes Bases pour la Nouvelle Famille qui émerge.
Ai-je vraiment Besoin de Séances Post-Natales?
Complétement! C’est justement au moment de rentrer à la maison, sans plus aucune sage-femmes, infirmières, médecins autour de vous que vous allez avoir besoin de soutien et d’une personne de contact privilégiée pour vous rassurer et répondre à vos demandes.
J’accouche dans une semaine, est-ce que c’est trop tard pour moi?
Non, il n’est jamais trop tard :-). J’ai suivi une cliente qui avait reçu un bon cadeau et qui décida de l’utiliser quelques jours avant son terme. Elle m’a confié que cette séance avait complètement changé la manière dont elle a géré son accouchement. Elle a su s’adapter, gérer l’urgence en confiance et son compagnon a pu prendre sa place pour la soutenir du mieux possible!
Est-ce que je peux Tester cette Méthode d'Accompagnement pour me rendre compte si c'est pour moi?
Tout à fait! En cliquant ici, vous pouvez bénéficier de 30 minutes de consultations offertes. Pendant ces 30 minutes, on détermine vos besoins et je réponds aux questions spécifiques que vous pouvez avoir sur la Grossesse.