Aujourd’hui, quelle est selon toi,

la chose qui te manque et t’empêche de te réaliser

et de te sentir pleinement à ta place dans ce monde ?

C’est une question que je me suis souvent posée. Bizarrement et souvent, après avoir réalisé mes rêves!

C’est là que j’en prends conscience!! On va voir ensemble quelle est la chose qui te manque et m’empêche de te réaliser.

La première fois où je me suis fixé des objectifs de vie

Personnellement, j’aime bien me lancer des nouveaux défi, une façon d’avancer, de me motiver afin de suivre un objectif.

C’est à 18-19 ans que j’ai réalisé l’importance d’avoir des objectifs.

étudiante avant d'être maman

A l’époque, je terminais une première année en faculté des sciences et cherchais à me ré-orienter dans mes études. A côté de mes recherches, comme j’avais décidé de quitter l’université, je travaillais en plus pour gagner mon argent et pouvoir sortir, m’acheter mes choses, sans être un poids pour mes parents d’un certain âge. C’est une collègue, formatrice, un jour qui m’a parlé de ses 3 gros objectifs de vie et qu’elle avait réussi! Avant cette conversation, je n’avais pas conscience de l’importance de se poser des buts. Surtout que lorsque l’on est étudiante, le seul gros but c’est de réussir ses examens!

Je ne me rappelle pas m’être assise pour les écrire, pourtant cette conversation a fait son chemin et depuis je me suis toujours fixé des buts à atteindre. Des objectifs personnels et professionnels, des objectifs de vie, bien différent et plus intéressant que « juste » réussir mes examens ou avoir la fameuse « bonne note »!

Ce que cette réfléxion régulière m’a permis

Cette petite gymnastique m’a permit de réaliser mes plus grands rêves dont un mariage exceptionnel (à mes yeux ;)) et qui nous ressemblait, deux beaux enfants, une voiture fonctionnelle et même à une époque une voiture un peu « fancy » ;), une belle maison. Bref j’étais comblée.

un mariage heureux

Pourtant un matin, je suis partie marcher et je me suis dit « mince, qu’est-ce que je vais faire maintenant??? J’ai réalisé tout ce qui était le plus important pour moi dans la vie. Il ne me reste plus qu’à attendre la retraite! Je ne dois plus rien toucher, je ne peux pas rompre cet équilibre pour lequel j’ai tellement travaillé!!

Une perte de sens total! J’étais désemparée! Je me sentais comblée et pourtant il y avait quelque chose qui m’empêchait de me réaliser, de me sentir pleinement à ma place dans ce monde.

Tout ce temps à chercher

J’ai mis des années à trouver la réponse.

Quest_la chose qui te manque

Dans mon cas c’était mes besoins de réalisation et de contribution au monde qui n’étaient pas comblé. Et en décidant de quitter mon emploi pour passer plus de temps avec mes enfants et créer mon entreprise en partant de zéro, j’étais encore plus en manque de ces deux besoins, me retrouvant rapidement et pour un certain temps, sans collègues, sans routines et sans réponse toute faite à la fameuse question « et toi, tu fais quoi dans la vie? » (top question quand tu as déjà réussi à avoir deux enfants en bas âge!! ;)).

Bref j’ai démarré une longue quête de reconnexion avec mon moi profond pour trouver ce qui me faisait vraiment vibrer et comment je pouvais être une chouette maman pour mes enfants et une femme heureuse qui se sentait accomplie. Cela m’a pris des années, j’ai fait plusieurs tentatives avec beaucoup de formations!!

Puis un jour à force de recherches, j’ai commencé à me sentir complète sans besoin de rien de plus ou de personne en plus. J’ai gouté à cette paix intérieure.

femme épanouie

C’est cette quête de sens que je transmets à travers mes accompagnements de grossesse et par l’intermédiaire de mon livre. Comme on le sait « on ne peut transmettre que jusqu’où on a été » ! Je sais que c’est ma propre quête qui m’aide à si bien comprendre ce que traversent les femmes avant, pendant et après une grossesse. C’est pour ça aussi que je les aide à se reconnecter à leurs vrais désirs et que beaucoup décident de démarrer un nouveau projet ou de quitter une situation professionnelle qui ne leur correspond plus.

Et toi, quelle est selon toi la chose qui t’empêche de te réaliser, de te sentir pleinement à ta place dans ce monde ?

Réponds-moi en commentaire ou en MP sur les réseaux sociaux.

Découvre mon livre "Reconnecte-toi à ta vraie nature grâce à la Grossesse"

Un livre livre de développement personnel à pratiquer avant, pendant ou après une grossesse, en tant que Maman ou Femme ou Papa ou Homme qui veut mieux se connaître.