fbpx

Bonjour les Mamans-Papas! Je suis très heureuse de vous partager aujourd’hui le Deuxième Article de notre Dossier “Des idées pour s’occuper pendant une grossesse”. Découvrez la suite des Idées Créatives pour se faire du bien pendant une grossesse et vous reconnecter à votre Enfant-Intérieur, qui va pouvoir s’exprimer à nouveau avec la venue de votre Bébé.

Dans ce Dossier, composé de 4 Articles vous découvrez aujourd’hui

  • 🌸 Les Idées pour se Faire du Bien pendant une Grossesse

Avant de démarrer et si vous le l’avez pas encore lu, je vous encourage à parcourir la première partie de ce dossier Des Idées pour s’occuper pendant une grossesse_Partie 1, qui vous présente 

  • 🌈 Les Idées Créative pour lâcher son Néocortex

  • 🌈 Les Idées pour Apprendre et se Développer

Les Idées pour se Faire du Bien pendant une Grossesse

Parce que lorsque Maman se sent bien, Bébé se sent bien, profitez de découvrir des activités qui vont vous permettre de vous sentir mieux. Vous allez découvrir que certaines activités qu’on pourrait croire ennuyeuses au premier abord sont en fait très libératrices et d’une grande source de joie.

Faire ses albums photos

soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_photo

crédit photo capedwonder_superman-imagery

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, c’est souvent une activité que je remets à plus tard!! Avec la facilité du numérique, je me dis que je le ferai un jour.. sauf que ce jour se fait souvent attendre!

Pendant la Grossesse, faire ses albums photo est une activité qui va aussi vous permettre de faire du tri et de garder seulement les photos qui vous touchent vraiment.

Pour ne pas vous faire submerger, choisissez de faire votre ou vos albums par année ou par thèmes: vacances, par pays, par activité..

Vous avez le choix d’un album classique: choisir les photos, imprimer, les classer dans un album. Joli et avec un certain aspect “vintage”. Sachez que ces albums requièrent clairement plus de travail que ceux que l’on peut faire maintenant à l’air du numérique (perso, je les aime beaucoup quand même ;-)).

Les albums imprimés ou vous sélectionnez vos photos en ligne depuis votre ordinateur. Album beaucoup plus flexible, plus rapide et plus facile, dès qu’on a maîtrisé le fonctionnement du logiciel, qui en général est assez simple. Par contre il n’y a pas le côté “manuel” qu’on peut apprécier avec un album “classique”: toucher, découper, coller, glisser.. Tous ce coté  kinesthésiques développe la motricité fine et permet à notre corps de se sentir mieux de façon naturelle et physiologique.

Donc à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux, voir pourquoi pas un mixte des 2 selon la catégorie des photos! En lien avec l’album “classique”… j’ai une connaissance qui m’a confié qu’elle avait terminé un de ses albums photos le jour de son accouchement! Focalisée sur un objectif qui lui faisait plaisir, qui lui rappelait de bons souvenirs et qui lui permettait de lâcher son néocortex; elle n’a pas vu le temps passé. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu notre premier article de ce dossier découvrez ici les idées créatives pour lâcher le néocortext. Et c’est ainsi qu’elle a géré ses contractions! En se répétant “c’est bon, j’ai bien bientôt fini mon album”! Une fois ce dernier terminé, elle a dit à son mari que c’était le moment d’aller à la maternité. Elle a eu à nouveau des contractions en chemin et est arrivé toute contente à la maternité, heureuse d’avoir atteint son objectif! Après contrôle, il s’avère que le travail était bien engagé et le col bien dilaté! Comme quoi soyez tranquille si vous n’avez pas terminé vos albums au neuvième mois de grossesse, c’est peut être l’activité qui vous aidera à gérer vos contractions le jour de l’accouchement! ;-)!!

Autre idée pour se faire du bien pendant une grossesse: Faire du Tri!!!

soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_mariekondo
soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_mariekondo
soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_mariekondo

crédit photo mucosol.co.uk

crédit photo tidyingup.com

crédit photo amazon.fr

Voilà l’activité qui peut paraitre rébarbative au premier abord et qu’on a même envie de repousser au maximum et pourtant qu’est ce que ça fait du bien!!! D’ailleurs vous verrez, que dans la plupart des cas, à un moment dans votre Grossesse, vous aurez envie de faire du tri! C’est ce qu’on appelle souvent “faire son nid” et on y est fortement encouragé lors de la préparation de lachambre de bébé ou l’organisation de son lieu de sommeil, s’il dort dans la chambre des parents les premiers mois (ce que je vous recommande fortement).

Ranger, trier, jeter, donner, vendre!! Voila les actions qui vont vous permettre de vous libérer du passé, de ce qui n’a plus lieu d’être. Cela va aussi et surtout vous permettre de vous porter vers l’avenir et de faire de la place à ce qui arrive.

Pour avoir, pendant des années, eu une peine folle à me détacher des objets, je vous conseille chaleureusement la lecture du magnifique livre de Marie Kondo: La Magie du Rangement.

Sa méthode est ultra efficace, d’une logique rassurante et surtout son rapport aux objets permet de se détacher d’eux en confiance et avec sérénité.

Une journée au SPA ou un Soin

soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_spa
soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_soin

crédit photo sobusygirls.fr

crédit photo preferredhotels.com

Pour terminer cette rubrique, je vous propose une Journée au Spa ou un Soin!! Un “truc” génial que la plupart du temps on ne s’autorise pas souvent en tant que femme.

Vous prendrez soin d’éviter les Jacuzzi car l’eau y est trop chaude ainsi que les Hammans et Sauna, pour la même raison. Allez nager dans une piscine aux températures plus douces que la piscine publique classique et surtout dans un endroit feutré avec un éclairage tamisé et une douce fragrance permet de se relâcher complètement. Profiter des “salles de repos”, ces salles qui mettent à disposition des transats dans une ambiance toute douce et qui invitent au relâchement du corps et de l’esprit! Profitez de prendre votre lecture préférée ou vos écouteur pour écouter une méditation et vous détendre. Emmenez aussi avec vous votre Cahier de Grossesse, que je conseille à toutes mes clientes. Vous y retranscrirez vos humeurs, vos réussites, vos aspirations, vos rêves, vos réflexions… et votre dialogue avec votre bébé!

Vous pouvez aussi profitez de faire un soin adapté aux femmes enceintes. Certains établissements proposent des “massages femmes enceintes”, très doux et adapté; sinon un drainage lymphatique est très approprié ou une réflexologie mais seulement si le ou la réflexologue est spécialisée pour les femmes enceintes car il y a des zones à éviter à tout prix pendant la grossesse.

Les autres massages ne sont pas recommandé car ils libèrent beaucoup de toxines, ce qui est mauvais pour le bébé et la sollicitation de certaines zones pendant la grossesse peut avoir de graves conséquences, donc prenez le temps de vous renseigner et de savoir à qui vous vous adressez.

Les hôtels proposent souvent de magnifiques espaces Spa sinon vous pouvez vous rapprocher des instituts spécialisés. Et contrairement aux idées préconçues, le prix d’une journée dans un spa reste un moment de plaisir bien plus abordable que ce que l’on pourrait croire: renseignez-vous!

Bonne relaxation!!

soccuper pendant une grossesse_se faire du bien pendant une grossesse_relax

crédit photo sgpsychology.co.za

Voilà on arrive à la fin de ce premier volet du Dossier “Des Idées pour s’Occuper pendant une Grossesse”.

Des idées pour s’occuper pendant une grossesse: la suite

J’espère que cet article vous aura plu et et qu’il vous donnera des idées pour s’occuper pendant une grossesse. Dans notre prochain article vous découvrirez la troisième partie de ce Dossier avec des idées sur le thème

💝 Des Idées pour Profiter des Gens qu’on Aime

Si certains de vos amis peuvent être intéressé par ce sujet, alors donnez leur le lien pour qu’ils puissent en profiter 😉

Et pour suivre les articles en avant-première, je m’inscris: http://bit.ly/2kUAE8Y .

Si vous êtes nouveau sur le blog et que ce n’est pas encore fait, bénéficiez gratuitement des 5 Outils pour une Grossesse Zen et Sereine http://bit.ly/OutilsGrossesseZen

Merci et à Très Vite

Debbie