Bonjour à Vous qui me Lisez!

Aujourd’hui est un jour très spécial! Cela fait bientôt 3 mois que j’ai ouvert le blog ReussirMaGrossesse.Com et sa page FB du même nom. Et là j’ai enfin décidé de publier la page et de communiquer sur mon Blog afin de les rendre public!

Comme c’est un gros challenge pour moi, j’ai voulu écrire un petit article pour partager avec vous ces passages difficiles sur lesquels on doit passer au-dessus pour avancer. Un de mes mentors a l’habitude de dire « derrière la peur, y’a le bonheur », alors voilà je me lance! D’autres amis disent qu’il faut se lancer dans le vide pour que le parachute s’ouvre! Et je me suis dit que finalement, devenir parents, c’est vraiment se lancer dans le vide sans filet et peut être que cet article vous fera écho sur vos propres dépassements. Alors 20 jours après la rédaction de cet article, je fait le saut! J’espère que cet article nous servira à tous, pour nous faire grandir et nous montrer combien en se dépassant on se donne la chance d’accéder à notre propre lumière et on contribue à faire briller celles des autres!

Être Public

Cela peut paraître anodin mais ça ne l’est pas, en tout cas pas pour moi! Quand on se lance en tant qu’indépendante, la plupart du temps, on choisi quelque chose qu’on aime, qui nous passionne et qu’on a envie de partager. Il faut trouver quelque chose de suffisamment fort et stimulant qui va nous donner envie de nous lever le matin, sachant qu’on n’aura plus aucun impératif d’horaires de la vie de salarié. Cela peut paraître comme une situation assez rêvée, vu comme ça, mais ce n’est pas toujours le cas!

L’Envie de Contribuer

En ce qui me concerne, c’est une forte envie de contribuer à soutenir les Femmes Enceintes et les Couples qui Attendent un Enfant qui m’a motivé à créer un Accompagnement Unique et Sur Mesure pour transmettre tout ce que j’ai appris, découvert et expérimenté. J’ai donc démarré mon activité de Coach de Grossesse il y a déjà quelques années et j’ai accompagné des dizaines de parents. Rencontrer les gens, les écouter, relever le meilleur d’eux-même, leur transmettre des clés pour leur faire gagner un temps précieux et contribuer à les guider sur le chemin de la parentalité est vraiment quelque chose qui me motive, me nourrit et au travers duquel je m’épanouie pleinement.

De Nouvelles Compétences

J’adore voir les personnes évoluer, se développer, prendre confiance en eux et embrasser leur nouveaux rôles de parents. J’adore mes clients et j’ai encore de très bon contact avec nombre d’entre eux. Là je vous parle de mon activité et de ce que j’adore faire. Ce qu’il se passe et qu’on ne réalise pas lorsque l’on décide de créer son activité, c’est qu’on est bien plus que la professionnelle! On est aussi la Responsable Presse et Communication, la Marketing Director, la Comptable (non, ça je délègue!!), la Collègue de Travail (de soi-même pendant les premières années!!), la Chef (de soi-même aussi et on n’est pas la plus facile envers nous même ;)). Bref, on est amené à développer une multitude de compétences dont on n’avait pas forcément mesuré l’étendu et je ne parle pas de la casquette Technique!!!

D’un Métier au Développement de Soi

Et là, j’avais complètement sous-estimé l’ampleur du processus! Ce qui est sûre c’est que dans mon cas, devenir indépendante est bien plus qu’un métier, c’est devenu un art de vivre; une façon de me développer, de me dépasser et d’utiliser enfin mes compétences dans un projet qui me passionne avec un objectif de contribution!

Tout ça pour vous dire que s’exposer publiquement et communiquer sur mon activité et ma passion d’accompagnante fait parti de mes challenges! Et aujourd’hui, j’avais envie pour l’ouverture de ma page d’être authentique et de vous partager que ce n’était pas une chose facile pour moi. Voilà la raison pour laquelle, j’ai travaillé encore un peu dans l’ombre ce premier trimestre d’existence de mon blog.

Ce que vous allez Découvrir

Sur la page FB Réussir Ma Grossesse. Com, vous découvrirez des articles, et citations inspirantes publiés depuis la création la page. Je trouvais sympa d’alimenter cette page avec l’énergie du moment et j’espère que vous aurez plaisir à découvrir ces posts.

Je tenais aussi à vous dire que Devenir Maman est un processus sur soi-même qui dure toute la Vie et on apprend chaque jour, pour autant qu’on écoute ce que la Vie et ce que les Âmes Magnifiques que sont nos Enfants ont à nous dire.

Sur ReussirMaGrossesse.Com, mon but est de vous partager les sujets que je trouve intéressants, utiles, importants et pertinents autour de la Grossesse, des Enfants et du Rôle de Parents. Cela peut être des sujets lié à la naissance, à la maternité, aux bébés, à l’éducation, au couple mais aussi au bien-être, à l’énergie, à l’alimentation, au développement de soi, aux activités et aux voyages… Pourquoi? Et bien parce que je me suis rendu compte qu’être parents, ce n’est pas lire un livre et appliquer une théorie. Pour être parents, on le devient et c’est un ensemble pluridisciplinaire! Les enfants sont une source de joie et de motivation exceptionnelle!! Dans leur jeunes années, ils sont aussi des preneurs d’énergie phénoménaux! Je me suis donc rendu compte que pour être de bon parents, il était nécessaire d’être bien avec soi-même. Nos enfants sont nos miroirs et dans la plupart des cas, lorsque l’enfant a un problème, c’est les parents qu’on soigne! Voila pourquoi ce blog parlera de Développement Personnel et de tout ce qui peut procurer et maintenir de l’énergie, et cela passe par exemple par la façon dont nous nourrissons notre corps et notre esprit.

Avec des Enfants, on Apprend Tous les Jours

Il y a peut être des sujets que vous connaissez déjà, que vous avez déjà lu ou entendu. C’est peut-être le cas pour vous mais c’est peut-être nouveau pour d’autres. Et puis surtout, la répétition est la mère de la maîtrise. Et souvent le même message dit différemment nous fait soudain écho. Il y a aussi d’autres sujets que vous découvrirez et qui j’espère vous ouvriront une nouvelle perspective.

Ce midi, je discutais avec une amie qui a aussi deux enfants et qui était venu manger à la maison (c’est mercredi et c’est ma journée avec mes enfants :)). Entre vaisselle et rangement à la cuisine (haut lieu d’une maison!!) pendant que nos enfants jouaient, on réalisait combien on apprenait de choses en permanence en étant parents! On s’était rencontré lorsque nos enfants avaient 3 et 1 ans. Toutes les deux Maman de 2 enfants, on croyait tout savoir ayant l’expérience d’un premier! Au fil de nos rencontres, on se rendait compte que comme il est dit… “je sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien!!”. Bien sûr qu’on avait plus d’expérience qu’avec notre premier mais on réalisait que chaque enfant avait son caractère propre et que cela changeait complètement les paramètres et qu’en fait on apprenait tous les jours!

Apprendre et Transmettre

Je suis Formée et Spécialisée pour tous les sujets non-médicaux autour de la Grossesse et Coach Professionnelle Certifiée, Maman de deux jeunes enfants de 4 et 6 ans, j’ai accompagné beaucoup de parents et je continue de me former et d’apprendre, pour mieux accompagner mes clients et les guider et surtout pour mieux accompagner mes enfants! Voilà, ce que je voulais dire aujourd’hui c’est que le but de ce blog et de cette page est de transmettre. Je vous partage ce que je sais et qui à fonctionné pour moi et pour les clients que j’ai suivi. Je vous partage aussi ce que je découvre. Si vous voulez gagner du temps, apprendre plus vite et trouver tout de suite la bonne direction, alors vous êtes au bon endroit :). Ce que je voulais vous dire aussi, c’est que je ne sais pas tout et que je continue d’apprendre et de me former. Après toutes ces années, je continu à me former sur la grossesse et découvre toujours de nouvelles choses. Je me suis rendu compte aussi que plus on apprend plus on capte certaines informations auxquelles on prête parfois moins d’attention lors d’une première découverte.

Evoluer et Se Connaître

Enfin, voilà, être parents c’est évoluer tout le temps!

Je sors clairement de ma zone confort en vous parlant à coeur ouvert. C’est difficile parce que je ne vous connais pas pour la plupart vu que seuls quelques personnes ont eu accès pour le moment. J’ouvre ma page qui contient une partie de mon coeur et je ne sais pas qui vous êtes… encore… car… une chose est sûre, j’ai très envie de vous connaître! Et j’ai confiance que si vous avez été amené ici, ce n’est pas par hasard!!

Gratitude

Et pour conclure, vous dire que ma plus grande motivation dans tout mon cheminement a toujours été mes deux enfants. Avant d’être enceinte, j’ai eu la conviction que si j’avais la chance de porter et de guider un ou plusieurs petits êtres sur cette terre et dans cette vie, je me devais de les honorer en apprenant tout ce que je pouvais faire pour les accueillir et les guider au mieux. C’est l’envie d’en faire profiter au plus grand nombre qui m’a poussé à ouvrir ce blog. Enfin c’est le besoin viscéral de continuer à devenir une meilleure version de moi-même pour accompagner au mieux mes enfants qui me pousse à continuer de me former et à leur offrir le meilleur pour les éduquer dans le respect de leur personne, dans la joie et en leur donnant confiance en eux.

Vous Découvrir

Si cet article vous a plu, alors “liker” et “partagez-le” pour que d’autres futurs parents puissent aussi en profiter. Et puis pour qu’on se connaisse un peu plus, dîtes-moi dans les commentaires, qu’est-ce que c’est pour vous qu’être parents, qu’ est ce que ça signifie vraiment? Je me réjouis de vous lire, de vous découvrir et d’échanger avec vous dans les commentaires :-).

Merci à Vous et à la Vie!